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Formation - assistant(e) secrétariat

Jouer pleinement son rôle d'assistance

Les bases du secrétariat

E-learning
Fondamental

A qui s'adresse cette formation ?

Personne concernée

Personne travaillant en tant que secrétaire ou assistante au sein d’une entreprise ou bien souhaitant se reconvertir vers cette profession.

Prérequis

Aucun

Le programme de la formation

01: Avant La Formation

Une auto-évaluation.

02: Pendant La Formation

Les écrits professionnels : Le courrier

• La lettre
• Mise en page avec Word
• La télécopie ou fax
• La messagerie électronique

Les écrits professionnels : Les notes

• La note de service
• La note d’information
• La note de synthèse

Les écrits professionnels : Les tableaux

• Les tableaux
• Créer un tableau simple avec Word
• Insérer, supprimer des lignes et des colonnes avec Word
• Modifier la hauteur et la largeur des cellules avec Word
• Mise en forme des cellules avec Word

Les écrits professionnels : Les comptes-rendus

• La prise de notes
• Le compte-rendu

Les écrits professionnels : Les formulaires

• Les formulaires
• Le questionnaire

Les écrits professionnels : Les documents commerciaux

• Le bon de commande
• Le devis
• La facture
• Le bon de livraison, de réception

La gestion du temps

• Gestion du temps
• Création et modifier une tâche avec Outlook
• Les outils de gestion de temps
• Planifier un rendez-vous avec Outlook
• Gagner du temps
• Gestion de l’espace de travail

L’organisation administrative

Les procédés de classement
Les ordres de classement

Communication et information : Réception et diffusion

• Collecter les informations
• Visualiser l’information
• Diffuser l’information

Organisation des réunions et des déplacements professionnels

• Organisation de réunion
• Organisation de déplacement

Les objectifs de la formation

  • Développer les capacités pour une meilleure synergie entre l’assistant et la direction.
  • Travailler en coordination avec la direction pour établir la classification de ses priorités.
  • Être capable de faire le porte-parole de la direction.
  • Appui administratif voire logistique et financier / Organisation des flux d’information
  • Communication interne et externe sur l’ensemble des sujets de la structure
  • Gestion des priorités face à la multiplicité des tâches et interlocuteurs

Evaluation

Des cas pratiques sous forme d’exercices sont mis à disposition pour tester les compétences.

Les points forts de la formation

  • Des travaux de mises en situations et d’amélioration des performances dynamiques.
  • Activité purement personnalisée selon le profil pour le mettre en situation de travail.

Formateurs experts

Nos tuteurs sont disponibles à tout moment en Chat asynchrone ou par courriel sur les parcours E-Learning.

Qualité des formations

Nos formations interactives et attractives plaisent aux apprenants ce qui a pour conséquence de favoriser la complétion du parcours de formation.

Cette formation est éligible aux différents financements de la formation professionnelle

Cette formation est adossée au référentiel de compétences sur France Compétences.

Elle est donc potentiellement éligible au financement par les fonds de la formation professionnelle.

Pour être agréé par le certificateur de cette formation, merci de nous contacter 

CARACTERIQUES​

Support E-learning
Durée 12h
Prix sur demande

AJOUTER UN FORMATEUR

Présentiel/Distanciel
Classe Individuelle/Collective
Durée sur mesure
Tarif Horaire sur Demande
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