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Propriété intellectuelle

La société EFORMA TECHNOLOGIES, une société par actions simplifiées unipersonnelle de droit français,  incorporée sous le numéro d’immatriculation au RCS: 903 444 685 dont le siège social est situé au 19 rue du Rouet, 13006 Marseille, FRANCE. (ci-après désigné « Nous » ou « EFORMA), édite et exploite le SITE internet accessible à l’adresse URL eforma.fr » (ci-après le « SITE »).

Le SITE propose des service pedagogiques et technologiques aux organismes de formations.

Nous respectons votre vie privée et voulons que vous compreniez comment nous collectons, utilisons et partageons les données vous concernant. Cette politique de confidentialité couvre nos pratiques de collecte de données et décrit vos droits d’accès, de correction ou de restriction de notre utilisation de vos données personnelles.

Sauf lien vers une politique différente ou mention contraire, la présente politique de confidentialité s’applique lorsque vous visitez ou utilisez les sites Web, les applications mobiles, les API ou les services connexes de Eforma (les  » Services “).
Elle s’applique également aux clients potentiels de nos produits commerciaux et d’entreprise.

En utilisant les services, vous acceptez les termes de cette politique de confidentialité. Vous ne devriez pas utiliser les services si vous n’êtes pas d’accord avec cette politique de confidentialité ou tout autre accord qui régit votre utilisation des services.

Table des matières

  1. Quelles sont les données que nous obtenons
  2. Comment nous obtenons des données vous concernant
  3. L’utilisation que nous faisons de vos données
  4. Avec qui nous partageons vos données
  5. Sécurité
  6. Vos droits
  7. Règles spécifiques à la juridiction
  8. Mises à jour et informations de contact
  1. Quelles données obtenons-nous ?

Nous recueillons certaines données auprès de vous directement, comme les informations que vous saisissez vous-même, les données sur votre consommation de contenu et les données des plateformes tierces que vous connectez à Eforma. Nous recueillons également certaines données automatiquement, comme des informations sur votre appareil et les parties de nos services avec lesquelles vous interagissez ou que vous utilisez pendant un certain temps.

1.1 Données que vous nous fournissez

Nous pouvons collecter différentes données auprès de vous ou à votre sujet selon la façon dont vous utilisez les Services.
Vous trouverez ci-dessous quelques exemples pour vous aider à mieux comprendre les données que nous collectons.

Lorsque vous créez un compte et utilisez les Services, y compris par le biais d’une plateforme tierce, nous collectons toutes les données que vous fournissez directement, notamment :

Données de compte

Afin d’utiliser certaines fonctionnalités (comme l’accès au contenu), vous devez créer un compte utilisateur. Lorsque vous créez ou mettez à jour votre compte, nous recueillons et stockons les données que vous fournissez, comme votre adresse électronique, votre mot de passe, votre numéro de téléphone, certaines de vos informations d’identification gouvernementales, votre photo de vérification, votre âge, votre date de naissance et les paramètres de votre compte, et nous vous attribuons un numéro d’identification unique (“Données de compte »).

Contenu partagé

Certaines parties des Services vous permettent d’interagir avec d’autres utilisateurs ou de partager du contenu publiquement, notamment en publiant des avis sur le contenu, ou en publiant des travaux que vous téléchargez. Ce contenu partagé peut être visible publiquement par d’autres personnes en fonction de l’endroit où il est publié.

Données relatives au contenu éducatif 

Lorsque vous accédez au contenu, nous recueillons certaines données, notamment les cours, les devoirs, les laboratoires, les espaces de travail et les quiz que vous avez commencés et terminés, les achats de contenu et les crédits, les attestation de fin de formation, vos échanges avec les instructeurs, les assistants d’enseignement, ainsi que les essais, les réponses aux questions et les autres éléments soumis pour satisfaire aux exigences des cours et du contenu connexe. Si vous êtes un instructeur, nous stockons votre contenu pédagogique qui peut contenir des données vous concernant.

Données de paiement de l’instructeur 

Si vous êtes un instructeur, vous devez renseigner votre numéro de compte bancaire pour recevoir vos paiements.
Lorsque vous liez un compte de paiement, nous recueillons et utilisons certaines informations, notamment l’adresse électronique de votre compte de paiement, l’identifiant de votre compte, votre adresse physique ou d’autres données nécessaires à l’envoi de paiements sur votre compte. 
Afin de nous conformer aux lois en vigueur, nous travaillons également avec des tiers de confiance qui recueillent des informations fiscales selon les exigences légales.
Ces informations fiscales peuvent inclure des informations de résidence, des numéros d’identification fiscale, des informations biographiques et d’autres informations personnelles nécessaires à des fins fiscales.
Pour des raisons de sécurité, Eforma ne recueille ni ne stocke aucune information bancaire sensible.
La collecte, l’utilisation et la divulgation de vos données de paiement, de facturation et d’imposition sont soumises à la politique de confidentialité et aux autres conditions de votre banque.

Communications et assistance 

Si vous nous contactez pour obtenir de l’aide ou pour signaler un problème ou une préoccupation (que vous ayez ou non créé un compte), nous recueillons et stockons vos coordonnées, vos messages et d’autres données vous concernant comme votre nom, votre adresse électronique, vos messages, votre localisation, votre identifiant d’utilisateur Eforma, et toute autre donnée que vous fournissez ou que nous recueillons par des moyens automatisés (que nous couvrons ci-dessous). Nous utilisons ces données pour vous répondre et rechercher votre question ou préoccupation, conformément à la présente politique de confidentialité.

Les données énumérées ci-dessus sont stockées par nous et associées à votre compte.

1.2 Données que nous recueillons par des moyens automatisés

Lorsque vous accédez aux Services (y compris le contenu de navigation), nous recueillons certaines données par des moyens automatisés, notamment :

Données relatives au système 

Données techniques concernant votre ordinateur ou votre appareil, comme votre adresse IP, le type d’appareil, le type et la version du système d’exploitation, les identifiants uniques de l’appareil, le navigateur, la langue du navigateur, les données relatives au domaine et à d’autres systèmes, et les types de plateformes ( » Données relatives au système “).

Données d’utilisation 

Statistiques d’utilisation concernant vos interactions avec les Services, notamment le contenu consulté, le temps passé sur les pages ou le Service, les pages visitées, les fonctionnalités utilisées, vos requêtes de recherche, les données de clic, la date et l’heure, le référent et d’autres données concernant votre utilisation des Services ( » Données d’utilisation “).

Données géographiques approximatives Une localisation géographique approximative, y compris des informations telles que le pays, la ville et les coordonnées géographiques, calculée sur la base de votre adresse IP.

Les données énumérées ci-dessus sont collectées par l’utilisation de fichiers journaux de serveur et de technologies de suivi, comme détaillé dans la section  » Cookies et outils de collecte de données  » ci-dessous. Elles sont stockées par nos soins et associées à votre compte.

1.3 Données provenant de tiers

Si vous êtes une entreprise, nous pouvons recueillir certaines informations de contact d’affaires à partir de sources commerciales tierces.

  1. Comment nous obtenons des données sur vous

Nous utilisons des outils tels que des cookies, des balises Web et des technologies de suivi similaires pour recueillir les données énumérées ci-dessus. Certains de ces outils vous offrent la possibilité de refuser la collecte de données.

2.1 Cookies et outils de collecte de données

Nous utilisons des cookies, qui sont de petits fichiers texte stockés par votre navigateur, pour collecter, stocker et partager des données sur vos activités sur les sites Web, y compris sur Eforma. Ils nous permettent de nous souvenir de certaines choses concernant vos visites sur Eforma, comme votre langue préférée, et de rendre le site plus facile à utiliser. 

Eforma et les fournisseurs de services agissant en notre nom (comme Google Analytics et les annonceurs tiers) utilisent des fichiers journaux de serveur et des outils de collecte de données automatisés tels que des cookies, des balises, des scripts, des liens personnalisés, des empreintes d’appareil ou de navigateur et des balises Web (ensemble, “outils de collecte de données ») lorsque vous accédez et utilisez les services. Ces Outils de collecte de données suivent et collectent automatiquement certaines Données du système et Données d’utilisation (telles que détaillées dans la Section 1) lorsque vous utilisez les Services. Dans certains cas, nous associons les données recueillies par l’intermédiaire de ces Outils de collecte de données à d’autres données que nous collectons comme décrit dans la présente Politique de confidentialité.

2.2 Pourquoi nous utilisons des outils de collecte de données

Eforma Technologies utilise les types d’outils de collecte de données suivants aux fins décrites :

Strictement nécessaire : Ces Outils de collecte de données vous permettent d’accéder au site, de fournir des fonctionnalités de base (comme la connexion ou l’accès au contenu), de sécuriser le site, de vous protéger contre les connexions frauduleuses et de détecter et prévenir les abus ou l’utilisation non autorisée de votre compte. Ces outils sont nécessaires au bon fonctionnement des services. Si vous les désactivez, certaines parties du site ne fonctionneront plus ou seront indisponibles.

Fonctionnels : Ces outils de collecte de données mémorisent les données relatives à votre navigateur et à vos préférences, fournissent des fonctionnalités supplémentaires au site, personnalisent le contenu pour qu’il soit plus pertinent pour vous et mémorisent les paramètres affectant l’apparence et le comportement des services (comme votre langue préférée ou le niveau de volume pour la lecture des vidéos).

Performance : Ces outils de collecte de données permettent de mesurer et d’améliorer les Services en fournissant des données sur l’utilisation et les performances, le nombre de visites, les sources de trafic ou l’endroit d’où une application a été téléchargée. Ces outils peuvent nous aider à tester différentes versions de Eforma pour voir quelles fonctionnalités ou quel contenu les utilisateurs préfèrent et déterminer quels messages électroniques sont ouverts.

Publicité : Ces outils de collecte de données sont utilisés pour diffuser des publicités pertinentes (sur le site et/ou d’autres sites) basées sur des choses que nous savons sur vous, comme vos données d’utilisation et de système (comme détaillé dans la section 1), et des choses que les fournisseurs de services publicitaires savent sur vous en fonction de leurs données de suivi. Les publicités peuvent être basées sur votre activité récente ou sur votre activité dans le temps et sur d’autres sites et services. Pour aider à fournir des publicités personnalisées, nous pouvons fournir à ces fournisseurs de services une version hachée et anonymisée de votre adresse électronique (sous une forme non lisible par l’homme) et du contenu que vous partagez publiquement sur les Services.

Médias sociaux : Ces outils de collecte de données permettent des fonctionnalités de médias sociaux, comme le partage de contenu avec des amis et des réseaux. Ces cookies peuvent suivre un utilisateur ou un appareil sur d’autres sites et établir un profil des intérêts de l’utilisateur à des fins de publicité ciblée.

Vous pouvez configurer votre navigateur web pour qu’il vous avertisse des tentatives de placement de cookies sur votre ordinateur, limiter les types de cookies que vous autorisez, ou refuser complètement les cookies. Dans ce cas, il se peut que vous ne puissiez pas utiliser certaines ou toutes les fonctionnalités des services et que votre expérience soit différente ou moins fonctionnelle. Pour en savoir plus sur la gestion des outils de collecte de données, reportez-vous à la section 6.1 (Vos choix concernant l’utilisation de vos données) ci-dessous.

  1. Utilisation de vos données

Nous utilisons vos données pour fournir nos Services, communiquer avec vous, résoudre des problèmes, nous protéger contre la fraude et les abus, améliorer et mettre à jour nos Services, analyser la façon dont les gens utilisent nos Services, diffuser des publicités personnalisées, et si la loi l’exige ou si cela est nécessaire pour la sécurité et l’intégrité.

Nous utilisons les données que nous recueillons par le biais de votre utilisation des Services pour :

  • Fournir et administrer les Services, notamment pour faciliter la participation au contenu éducatif, délivrer des attestation de fin de formation, afficher du contenu personnalisé et faciliter la communication avec les autres utilisateurs ;
  • Traiter les paiements aux instructeurs et autres tiers ;
  • Traiter vos demandes et commandes de contenu éducatif, de produits, de services spécifiques, d’informations ou de fonctionnalités ;
  • Communiquer avec vous au sujet de votre compte en :
  • Répondre à vos questions et préoccupations ; en vous envoyant des messages et des informations d’ordre administratif, notamment des messages émanant d’instructeurs, d’étudiants et d’assistants d’enseignement, des notifications concernant des modifications apportées à notre service et des mises à jour de nos accords ;
  • Vous envoyer des informations, par exemple par e-mail ou par SMS, sur votre progression dans les cours et le contenu associé, les programmes de récompenses, les nouveaux services, les nouvelles fonctionnalités, les promotions, les bulletins d’information et tout autre contenu disponible créé par les instructeurs (que vous pouvez refuser à tout moment) ;
  • Envoyer des notifications push à votre appareil sans fil pour fournir des mises à jour et d’autres messages pertinents (que vous pouvez gérer à partir de la page  » options  » ou  » paramètres  » de l’application mobile) ;
  • Gérer votre compte et vos préférences de compte ;
  • Faciliter le fonctionnement technique des Services, y compris le dépannage et la résolution des problèmes, la sécurisation des Services et la prévention de la fraude et des abus ;
  • Solliciter les commentaires des utilisateurs ;
  • Commercialiser des produits, des services, des enquêtes et des promotions ;
  • Commercialiser des plans d’abonnement à des clients potentiels ;
  • En savoir plus sur vous en liant vos données à des données supplémentaires par le biais de fournisseurs de données tiers et/ou en analysant les données avec l’aide de fournisseurs de services analytiques ;
  • Identifier les utilisateurs uniques à travers les appareils ;
  • Adapter les publicités sur l’ensemble des appareils ;
  • Améliorer nos Services et développer de nouveaux produits, services et fonctionnalités ;
  • Analyser les tendances et le trafic, suivre les achats et les données d’utilisation ;
  • Faire de la publicité pour les Services sur des sites web et des applications de tiers ; si la loi l’exige ou le permet ; ou
  • Comme nous le jugeons nécessaire, à notre seule discrétion, pour assurer la sécurité ou l’intégrité de nos utilisateurs, employés, tiers, du public ou de nos Services
  1. Avec qui nous partageons vos données

Nous partageons certaines données vous concernant avec des instructeurs, d’autres étudiants, des sociétés qui nous fournissent des services, des sociétés affiliées à Eforma, nos partenaires commerciaux, des fournisseurs d’analyses et d’enrichissement de données, vos fournisseurs de médias sociaux, des sociétés qui nous aident à organiser des promotions et des enquêtes, et des sociétés de publicité qui nous aident à promouvoir nos Services. Nous pouvons également partager vos données si nécessaire pour des raisons de sécurité, de conformité légale ou dans le cadre d’une restructuration d’entreprise. Enfin, nous pouvons partager des données d’autres manières si elles sont agrégées ou dépersonnalisées ou si nous obtenons votre consentement.

Nous pouvons partager vos données avec des tiers dans les circonstances suivantes ou comme décrit autrement dans la présente politique de confidentialité :

  • Avec vos instructeurs : Nous partageons les données dont nous disposons à votre sujet (à l’exception de votre adresse électronique) avec les instructeurs ou les assistants d’enseignement pour le contenu éducatif auquel vous accédez ou sur lequel vous demandez des informations, afin qu’ils puissent améliorer leur contenu pour vous et les autres étudiants. Ces données peuvent inclure des éléments tels que votre ville, la langue de votre navigateur, votre système d’exploitation, les paramètres de votre appareil, le site qui vous a amené sur Eforma et vos activités sur Eforma. Si nous recueillons des données supplémentaires vous concernant (comme votre âge ou votre sexe), nous pouvons également les partager. Nous ne partagerons pas votre adresse électronique avec les instructeurs ou les assistants d’enseignement.
  • Avec les prestataires de services, les contractants et les agents : Nous partageons vos données avec des sociétés tierces qui effectuent des services en notre nom, comme le traitement des paiements, la prévention des fraudes et des abus, l’analyse des données, les services de marketing et de publicité (y compris la publicité reciblée), les services de messagerie et d’hébergement, ainsi que les services et l’assistance à la clientèle. Ces prestataires de services peuvent accéder à vos données personnelles et sont tenus de les utiliser uniquement selon nos instructions, pour fournir le service demandé.
  • Avec les sociétés affiliées à Eforma : Nous pouvons partager vos données au sein de notre famille d’entreprises qui sont liées par une propriété ou un contrôle commun pour nous permettre ou nous aider à fournir les services.
  • Avec nos partenaires commerciaux : Nous avons des accords avec d’autres sites Web et plateformes pour distribuer nos Services et générer du trafic vers Eforma. n fonction de votre localisation, nous pouvons partager vos données avec ces partenaires.
  • Avec des services d’analyse et d’enrichissement de données : Dans le cadre de notre utilisation d’outils d’analyse tiers tels que Google Analytics et de services d’enrichissement de données, nous partageons certaines informations de contact, données de compte, données de système, données d’utilisation (comme détaillé dans la section 1) ou données désidentifiées selon les besoins. Les données dépersonnalisées sont des données pour lesquelles nous avons supprimé des éléments tels que votre nom et votre adresse électronique et les avons remplacés par un identifiant symbolique. Cela permet à ces fournisseurs de fournir des services d’analyse ou de faire correspondre vos données avec des informations de base de données accessibles au public (y compris des informations de contact et sociales provenant d’autres sources). Nous faisons cela pour communiquer avec vous de manière plus efficace et personnalisée.
  • Pour alimenter les fonctions de médias sociaux : Les fonctionnalités de médias sociaux des Services (comme le bouton J’aime de Facebook) peuvent permettre au fournisseur de médias sociaux tiers de collecter des éléments tels que votre adresse IP et la page des Services que vous visitez, et de définir un cookie pour activer la fonctionnalité. Vos interactions avec ces fonctionnalités sont régies par la politique de confidentialité de la société tierce.
  • Pour administrer des promotions et des enquêtes : Nous pouvons partager vos données si cela s’avère nécessaire pour gérer, commercialiser ou parrainer les promotions et les enquêtes auxquelles vous choisissez de participer, si la loi applicable l’exige (par exemple pour fournir une liste de gagnants ou effectuer les dépôts requis), ou conformément aux règles de la promotion ou de l’enquête.
  • Pour la publicité : Si nous décidons d’utiliser à l’avenir un modèle de revenu soutenu par la publicité, nous pouvons utiliser et partager certaines Données système et Données d’utilisation avec des annonceurs et des réseaux tiers pour montrer des informations démographiques et de préférence générales parmi nos utilisateurs. Nous pouvons également autoriser les annonceurs à collecter les Données du système par le biais d’outils de collecte de données (comme indiqué à la section 2.1), à utiliser ces données pour vous proposer des publicités ciblées afin de personnaliser votre expérience d’utilisateur (par le biais de la publicité comportementale) et à effectuer des analyses Web. Les annonceurs peuvent également partager avec nous les données qu’ils recueillent à votre sujet. Pour en savoir plus ou pour refuser la publicité comportementale des réseaux publicitaires participants, voir la section 6.1 (Vos choix concernant l’utilisation de vos données) ci-dessous. Notez que si vous vous désengagez, vous continuerez à recevoir des publicités génériques.
  • Pour la sécurité et le respect de la loi : Nous pouvons divulguer vos données à des tiers si nous (à notre seule discrétion) pensons de bonne foi que la divulgation est :
  • Permise ou exigée par la loi ;
  • Demandée dans le cadre d’une enquête, d’un ordre ou d’une procédure judiciaire, gouvernementale ou légale ;
  • Raisonnablement nécessaire dans le cadre d’une assignation à comparaître, d’un mandat ou de toute autre demande valide sur le plan juridique ;
  • Raisonnablement nécessaire pour faire respecter nos conditions d’utilisation, notre politique de confidentialité et d’autres accords juridiques ;
  • Nécessaire pour détecter, prévenir ou traiter les fraudes, les abus, les mauvaises utilisations, les violations potentielles de la loi (ou des règles ou règlements), ou les problèmes techniques ou de sécurité ; ou
  • Raisonnablement nécessaire à notre discrétion pour protéger contre un dommage imminent aux droits, à la propriété ou à la sécurité de Eforma, de nos utilisateurs, de nos employés, des membres du public ou de nos services.
  • Nous pouvons également divulguer des données vous concernant à nos auditeurs et conseillers juridiques afin d’évaluer nos obligations et droits de divulgation en vertu de la présente politique de confidentialité.
  • Pendant un changement de contrôle : Si Eforma subit une transaction commerciale telle qu’une fusion, une acquisition, une cession d’entreprise ou une dissolution (y compris une faillite), ou une vente de tout ou partie de ses actifs, nous pouvons partager, divulguer ou transférer toutes vos données à l’organisation successeur pendant une telle transition ou en prévision d’une transition (y compris pendant la diligence raisonnable).
  • Après agrégation/désidentification : Nous pouvons divulguer ou utiliser des données agrégées ou dépersonnalisées à toutes fins.
  • Avec votre autorisation : Avec votre consentement, nous pouvons partager des données avec des tiers en dehors du champ d’application de la présente politique de confidentialité.
  1. Sécurité

Nous utilisons une sécurité appropriée en fonction du type et de la sensibilité des données stockées. Comme pour tout système connecté à Internet, il existe toujours un risque d’accès non autorisé, il est donc important de protéger votre mot de passe et de nous contacter si vous soupçonnez un accès non autorisé à votre compte.

Eforma prend des mesures de sécurité appropriées pour se protéger contre l’accès non autorisé, l’altération, la divulgation ou la destruction de vos données personnelles que nous recueillons et stockons. Ces mesures varient en fonction du type et de la sensibilité des données. Malheureusement, cependant, aucun système ne peut être sécurisé à 100%, de sorte que nous ne pouvons pas garantir que les communications entre vous et Eforma, les services, ou toute information qui nous est fournie en relation avec les données que nous recueillons par le biais des services seront exempts d’accès non autorisé par des tiers. Votre mot de passe est un élément important de notre système de sécurité, et il est de votre responsabilité de le protéger. Vous ne devez pas partager votre mot de passe avec un tiers, et si vous pensez que votre mot de passe ou votre compte a été compromis, vous devez le changer immédiatement et contacter notre équipe d’assistance pour toute question.

  1. Vos droits

Vous avez certains droits concernant l’utilisation de vos données, notamment la possibilité de refuser les courriels promotionnels, les cookies et la collecte de vos données par certains tiers. Vous pouvez mettre à jour ou résilier votre compte à partir de nos services, et vous pouvez également nous contacter pour toute demande de droits individuels concernant vos données personnelles. Les parents qui pensent que nous avons involontairement collecté des données personnelles concernant leur enfant mineur doivent nous contacter pour obtenir de l’aide afin de supprimer ces informations.

6.1 Vos choix concernant l’utilisation de vos données

Vous pouvez choisir de ne pas nous fournir certaines données, mais il se peut que vous ne puissiez pas utiliser certaines fonctions des services.

  • Pour ne plus recevoir de communications promotionnelles de notre part, vous pouvez vous désinscrire en utilisant le mécanisme de désinscription figurant dans la communication promotionnelle que vous recevez ou en modifiant les préférences de messagerie de votre compte. Notez que, quels que soient vos paramètres de préférence en matière de courrier électronique, nous vous enverrons des messages transactionnels et relationnels concernant les services, y compris des confirmations administratives, des confirmations de commande, des mises à jour importantes concernant les services et des avis concernant nos politiques.
  • Si vous êtes situé dans l’Espace économique européen, vous pouvez refuser certains outils de collecte de données en cliquant sur le lien “Paramètres des cookies » au bas de n’importe quelle page.
  • Le navigateur ou l’appareil que vous utilisez peut vous permettre de contrôler les cookies et d’autres types de stockage de données locales. Votre appareil sans fil peut également vous permettre de contrôler si les données de localisation ou autres sont collectées et partagées.
  • Pour désactiver l’affichage des publicités de Google ou personnaliser les annonces du Réseau Display de Google, consultez la page Paramètres des annonces Google. Pour refuser les annonces ciblées de Taboola, consultez le lien de désactivation dans leurs règles relatives aux cookies.
  • Apple iOS, Android OS et Microsoft Windows fournissent chacun leurs propres instructions sur la manière de contrôler la publicité personnalisée dans l’application. Pour les autres appareils et systèmes d’exploitation, vous devez consulter vos paramètres de confidentialité sur cette plateforme.

Si vous avez des questions concernant vos données, l’utilisation que nous en faisons ou vos droits, contactez-nous à l’adresse support@eforma.fr.

6.2 Accès, mise à jour et suppression de vos données personnelles

Vous pouvez accéder et mettre à jour vos données personnelles que Eforma collecte et conserve comme suit :

  • Pour mettre à jour les données que vous fournissez directement, connectez-vous à votre compte et mettez votre compte à jour à tout moment.

    Pour résilier votre compte :

  • Si vous êtes un étudiant, visitez la page des paramètres de votre profil et suivez les étapes détaillées ici.
  • Si vous êtes un instructeur, suivez les étapes détaillées ici.
  • Si vous rencontrez des difficultés pour résilier votre compte, veuillez contacter notre équipe d’assistance.
  • Remarque : même après la résiliation de votre compte, tout ou partie de vos données peuvent encore être visibles par d’autres personnes, y compris, sans s’y limiter, les données qui ont été (a) copiées, stockées ou diffusées par d’autres utilisateurs (y compris les commentaires sur le contenu) ; (b) partagées ou diffusées par vous ou d’autres personnes (y compris dans votre contenu partagé) ; ou (c) publiées sur une plate-forme tierce. Même après la résiliation de votre compte, nous conservons vos données aussi longtemps que nous avons un motif légitime de le faire (et conformément à la loi applicable), notamment pour aider à remplir des obligations légales, résoudre des litiges et appliquer nos accords. Nous pouvons conserver et divulguer ces données conformément à la présente politique de confidentialité après la résiliation de votre compte.
  • Pour demander à accéder, corriger ou supprimer vos données personnelles, veuillez utiliser notre formulaire en ligne ici. Vous pouvez également soumettre ces demandes en envoyant un courriel à support@eforma.fr. Veuillez prévoir jusqu’à 30 jours pour une réponse. Pour votre protection, nous pouvons exiger que la demande soit envoyée par le biais de l’adresse e-mail associée à votre compte, et nous pouvons avoir besoin de vérifier votre identité avant de mettre en œuvre votre demande. Veuillez noter que nous conservons certaines données lorsque nous avons une base légale pour le faire, notamment pour la tenue obligatoire de registres et pour effectuer des transactions.

6.3 Notre politique concernant les enfants

Nous reconnaissons les intérêts des enfants en matière de confidentialité et encourageons les parents et les tuteurs à jouer un rôle actif dans les activités et les intérêts en ligne de leurs enfants. Les personnes âgées de moins de 18 ans, mais ayant l’âge requis pour consentir à l’utilisation de services en ligne dans leur pays de résidence, ne peuvent pas créer de compte, mais peuvent demander à un parent ou à un tuteur d’ouvrir un compte et de les aider à accéder à un contenu approprié. Les personnes n’ayant pas l’âge requis pour consentir à l’utilisation de services en ligne ne peuvent pas utiliser les services. Si nous apprenons que nous avons recueilli des données personnelles d’un enfant de moins de cet âge, nous prendrons des mesures raisonnables pour les supprimer.

Les parents qui pensent que Eforma peut avoir recueilli des données personnelles d’un enfant en dessous de ces âges peuvent soumettre une demande de suppression à support at eforma.fr.

  1. Mises à jour et informations de contact

Lorsque nous apportons un changement important à cette politique, nous en informons les utilisateurs par e-mail, par un avis dans le produit, ou par tout autre mécanisme requis par la loi. Les modifications entrent en vigueur le jour où elles sont publiées. Veuillez nous contacter par e-mail ou par courrier postal pour toute question, préoccupation ou litige.

7.1 Modifications de la présente politique de confidentialité

De temps à autre, nous pouvons mettre à jour cette politique de confidentialité. Si nous y apportons des modifications importantes, nous vous en informerons par e-mail, par une notification publiée sur les Services, ou comme l’exige la loi applicable. Nous inclurons également un résumé des principales modifications. Sauf indication contraire, les modifications prendront effet le jour de leur publication.

Comme le permet la loi applicable, si vous continuez à utiliser les Services après la date d’entrée en vigueur d’une modification, votre accès et/ou utilisation sera considéré comme une acceptation de la Politique de confidentialité révisée (et un accord pour la suivre et être lié par elle). La politique de confidentialité révisée remplace toutes les politiques de confidentialité précédentes.

7.2 Questions

Si vous avez des questions, des préoccupations ou des litiges concernant notre politique de confidentialité, n’hésitez pas à contacter notre équipe chargée de la confidentialité (y compris notre responsable désigné de la protection des informations personnelles) à l’adresse support at eforma.fr.